Quelles opportunités offre Saint-Rémy-de-Provence aux campeurs ?

Vous avez envie de faire un break, de vous éloigner du stress quotidien ? Vous avez envie d’aller en vacances à Saint-Rémy-de-Provence ? Voici les opportunités touristiques que vous offre cette ville.

Saint-Rémy-de-Provence, une destination avec un riche patrimoine naturel et culturel

Saint-Rémy-de-Provence est une commune française du département des Bouches-du-Rhône. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Capitale des Alpilles, elle est classée au sein du Parc naturel régional. Région verdoyante et montagneuse, Saint-Rémy-de-Provence a de nombreux sites touristiques qui attirent de nombreux touristes chaque année. Avec de nombreuses infrastructures d’accueil comme les hôtels et les campings, la ville offre le meilleur d’elle à tous ceux qui font d’elle l’objet de leur intérêt. Rendez-vous au  camping Saint Remy de Provence , pour faire votre réservation pour votre séjour.

À Saint-Rémy-de-Provence, la nature vous éblouit de tout son charme

Saint-Rémy-de-Provence doit la richesse de son patrimoine naturel, à ses nombreux sites touristiques naturels qu’elle compte. Au nombre de ces sites naturels, le Massif des Alpilles est un très célèbre massif montagneux au paysage original de roches blanches calcaires. C’est l’un des attraits incontournables de la région, grâce à son patrimoine culturel très riche. La balade en famille est l’activité la plus observée par les visiteurs et aussi les habitants de ce territoire. Il y a également le Rocher des Deux Trous, pas loin du premier site cité. Avec ses deux ouvertures, il laisse entrevoir le ciel. L’activité la plus pratiquée sur ce site, est la randonnée. Il y a aussi le Parc Animalier l’Arche de Méo, très attractif, avec plusieurs espèces animales. Bien entretenu, avec un cadre confortable pour les animaux, ce parc dispose aussi d’espaces de pique-nique avec les amis et la famille. Le Gros Calan quant à lui, est une haute falaise escarpée qui offre l’opportunité avec ses paysages inédits, de faire des randonnées pédestres. Parmi les sites naturels de Saint-Rémy, il y a aussi Montagnette, une colline de 6 km, qui offre une vue magnifique du paysage. Le paysage qu’on y rencontre, enivre avec son parfum. Beaucoup visitent la Montagnette pour voir son plus grand arbre, le pin d’Alep qui mesure environ 20 mètres de haut.

Saint-Rémy-de-Provence n’est pas riche que de ses sites naturels

À part ses sites naturels, Saint-Rémy-de-Provence dispose aussi de sites historiques qui attirent aussi beaucoup de touristes. Le site archéologique de Glanum est l’un des plus célèbres. Situé aux portes de la ville, il a abrité des recherches archéologiques pendant plus d’un siècle. Le site archéologique de Glanum dispose de ressources naturelles, que sont sa source pérenne et aussi son calcaire. Un autre site tout aussi célèbre, est le Monastère Saint-Paul-de-Mausole. C’est une œuvre de l’art roman provençal, qui est dédié à saint-Paul-de-Mausole. Célèbre pour avoir hébergé le peintre hollandais Vincent van Gogh pendant près d’un an, il est classé aux monuments historiques depuis 1883. Il y a aussi le château d’Estoublon. Réputé pour les vins, les huiles d’olive et les spécialités régionales qu’il propose, il est un lieu utilisé pour exprimer de la romance. On y voit se célébrer des mariages et aussi préparer des repas en amoureux.