A la découverte du camping le Beaujolais

Située au nord de Lyon, Beaujolais est une région pleine de merveilles qui sait charmer les vacanciers. L’une des meilleures options pour y passer des vacances réussies est d’opter pour une location de camping dans le Rhône. En cela, le camping Les Portes du Beaujolais vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant. Il se trouve dans le village d’Anse, au bord de la Saône et à proximité du plan d’eau du Colombier.

Les hébergements

Le camping le Beaujolais est idéalement situé au cœur d’une région labellisée Geopark Unesco, à 25 km au nord de Lyon. L’établissement met à votre disposition une large gamme de logements selon vos besoins, dans un confort 4 étoiles. Pour votre séjour, vous avez la possibilité de réserver un mobil-home, bien équipé et confortable. Des chalets, lodges et bungalows sont aussi proposés.

Pour les campeurs écolos, des EcoLodge sont disponibles ainsi que l’attrayant Chalet Le Lem. Ce dernier est une sorte de maison de fantaisie pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Des emplacements spacieux et bien délimités, destinés aux amateurs de camping traditionnels, composent la plus grande partie du camping. Vous pourrez y installer une tente ou ramener votre caravane ou camping-car.

Les équipements et services

Pour vos moments de loisirs, ce  camping dans le Rhône dispose d’un parc aquatique. Ce dernier est doté d’une grande piscine, d’un toboggan aquatique, d’une piscine couverte et chauffée. On y trouve également une pataugeoire pour les plus petits. L’espace Bien-être vous permet de vous détendre en profitant du sauna, du hammam ou encore de massages donnés par des mains expertes.

Des animations diverses sont aussi au programme allant du karaoké à l’atelier de maquillage en passant par la dégustation. Sont aussi organisées, des balades à poney pour les enfants. Vous avez aussi à votre portée différentes infrastructures sportives : aire de jeux, tables de ping-pong, mini-golf, terrains de boules, de foot…

Les sites d’intérêts à visiter

À partir de ce beau camping dans le Rhône qu’est le Beaujolais, vous avez la possibilité de visiter le village d’Anse. Vous pouvez aussi aller plus loin pour découvrir la Saône, sur un chemin de halage menant jusqu’à Lyon. Un petit train touristique à vapeur passant le long du camping vous amène à la base nautique du Colombier pour un tour en canoë. Et pourquoi ne pas y tenter  un pique-nique en famille ?

En allant à Oingt, se trouvent les villages authentiques du Jarnioux, classés parmi les Plus beaux villages de France. En entrant dans le village d’Oingt par la porte de Nizy, vous pourrez vous promener dans les ruelles aux noms bucoliques. Ainsi, vous rencontrerez des artisans de renom.

Il ne faudra pas manquer l’ascension de la tour du donjon du XIIe siècle, l’ancienne chapelle castrale devenue église Saint-Mathieu. Il y a aussi à découvrir le chemin de ronde et le Musée de musique mécanique. Ce dernier site présente une belle collection d’orgues de barbarie et pianos mécaniques. Votre séjour sera également l’occasion de visiter la ville lyonnaise à travers ses différentes incontournables. On distingue notamment la Place de Bellecour, l’Aquarium de Lyon, le Parc de la Tête d’Or, etc.