Que visiter avant de boucler son séjour de vacances sur l’Ile de Ré ?

Vous venez peut-être de  réserver votre mobil-home ou emplacement pour vos vacances sur l’Île de Ré. Maintenant vous vous demandez les lieux qu’il faudra visiter pour agrémenter votre séjour. Pas de souci à vous faire ! À travers le  camping, il y a tant de choses à voir et à faire. Dans cet article, nous vous donnons quelques indices sur les endroits à visiter au cours de votre séjour.

 

Les plus belles plages de l’Île de Ré

Vous êtes sur l’Île de Ré depuis quelques jours et vous ne savez pas trop dans quelle direction partir. En réalité, c’est parce que vous ne connaissez pas la destination. Mais enfin ! Vous êtes sur une île. Le premier réflexe à avoir, c’est de visiter les plages. Sur l’Île de Ré, il y a plusieurs plages. Et si vous êtes en camping Sainte Marie de Ré, en voici les plus belles.

  • La plage des Grenettes

C’est une plage située à Sainte-Marie-de-Ré. Elle est très fréquentée par les surfeurs et ceux qui aiment pratiquer du bodyboard et la pêche à pied.

  • Rivedoux-Plage

Station classée de tourisme, Rivedoux-Plage est idéale pour pratiquer les sports nautiques et la pêche à pied. C’est le premier des 10 villages de l’Île de Ré. De la plage, vous avez une belle vue du pont qui la relie à la Rochelle.

  • La plage de Gros-Jonc

Cachée derrière une dune de sable et un vaste territoire boisé, la plage de Gros-Jonc est très calme. C’est un lieu indiqué pour se relaxer et admirer le coucher du soleil.

  • La plage des Gollandières

Un peu comme sur les autres plages, vous pouvez y pratiquer des activités nautiques, du volleyball et du bodyboard. De cette plage surveillée, vous avez une vue sur l’île d’Orleron.

  • La plage de la Conche des Baleines

Située au nord de l’île de Ré, la plage de la Conche des Baleines est très appréciée des vacanciers. C’est l’endroit idéal pour la famille. De la plage, vous avez une belle vue sur les phares.

Avant la fin de votre camping sur l’Île de Ré, vous pouvez visiter des lieux autres que les plages.

Autres sites d’intérêt

Sur l’Île de Ré, il n’y a pas que la mer et du sable à perte de vue. Il y a aussi des sites touristiques. Avant de quitter l’Île de Ré, rendez-vous à ces deux endroits.

  • Le phare des Baleines

Il est situé à la pointe ouest de l’Île de Ré, dans la commune de Saint-Clément-des-Baleines. Le phare des Baleines doit son nom au nombre élevé de baleines qui échouaient sur l’île et précisément à cet endroit. Avant ce phare, il existe un ancien Phare des Baleines. Aujourd’hui, ce dernier est transformé en Musée des Baleines et classé Monument historique.

  • Le Clocher observatoire

Le Clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré est le point idéal pour avoir une vue panoramique sur Saint-Martin et sur l’Île de Ré. Reconstruit à plusieurs reprises, il ne reste aujourd’hui qu’une partie de cet édifice. Avec ses 117 marches, vous découvrirez le mécanisme de l’horloge et des cloches une fois en haut. La nuit, la vue qu’offre cet observatoire est formidable.

  • Le Port de Saint-Martin-de-Ré

Pour clôturer votre camping à Sainte-Marie-de-Ré, faites un tour au port de Saint-Martin-de-Ré.