Presqu’île de Giens : faut-il limiter le nombre de touristes ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler une fois, de la Presqu’île de Giens et vous vous êtes dit qu’il s’agissait d’un lieu reculé sans grande importance, qui n’avait rien à offrir. Heureusement que cette pensée se révèle erronée, car ce lieu est le centre d’attention de plusieurs, depuis quelque temps. Une fois que vous y mettrez pieds, vous verrez que vous aurez envie d’y revenir. Cela constitue l’une des causes principales pour lesquelles nombreux sont les visiteurs qui y viennent chaque année au point où l’on commence à se demander s’il ne vaudrait pas mieux de mettre une limitation sur le nombre de visiteurs.

Qu’est-ce qui attirent si tant les touristes ?

La Presqu’île de Giens est située dans le département du Var, plus précisément dans la commune d’Hyères. Elle offre un paysage et des vues panoramiques sur ses plages. En dehors de cela, ses plages sont si belles, qu’à vue d’œil on n’oserait même pas y mettre pieds pour l’endommager. Le vent doux qui y souffle est synonyme de paix. La nature dans toute sa splendeur, vous y attend. Vous pouvez même décider d’y passer un séjour intéressant, en vous installant dans l’un des logements destinés à cela. Au nombre de ces logements, nous avons le camping Presqu’île de Giens, qui s’étend sur 7 hectares environ et qui met des Mobil-homes et plusieurs emplacements pour vos tentes et camping-cars, à votre disposition afin de faire de vos vacances des moments inoubliables. De nombreuses activités et animations vous sont également proposées pour agrémenter le séjour.

Si vous souhaitez passer des moments à cet endroit paradisiaque, vous devez nécessairement faire des réservations dans l’un des logements étoilés qui y sont présents. Comme vous pouvez le constater, sans cela, vous risquez de manquer de place.

La limitation des touristes comme alternative

La Presqu’île de Giens n’est pas si grande en matière de superficie. Du coup, elle reçoit pratiquement plus de visiteurs que ce qu’elle pourrait contenir en réalité. Aussi, il faut comprendre que les touristes ne respectent pas toujours les règles, ce qui compromet fortement le maintien du paysage et de tout ce qui fait le charme de cette Presqu’île. Cette surcharge de touristes pourrait bien créer plus de dégâts. Pour donc protéger son patrimoine, les autorités se demandent s’il n’est pas mieux de limiter les visites. Cela constituerait une solution, mais sera-t-elle efficace ?